Derniers sujets
» Nouvelle partie
Mar 5 Sep 2017 - 12:49 par Nino24

» Présentation Anyone
Lun 4 Sep 2017 - 11:48 par Anyone

» nocturne du 12 et 13/08/2017
Sam 5 Aoû 2017 - 14:31 par Marcinko

» nocture du 12 et 13/08/2017
Mer 2 Aoû 2017 - 20:25 par NiiDzZ

» partie ( portes ouvertes a brive ) 25-06-2017
Ven 23 Juin 2017 - 15:30 par cortex

» Grosse vente ( arret airsoft )
Mar 20 Juin 2017 - 19:00 par Lucifaust

» Partie du 06/05/2017 !!!
Jeu 15 Juin 2017 - 2:34 par Dardar24

» vente airsoft g 36
Mar 13 Juin 2017 - 9:52 par Darkcraft

» Partie du 03/06/17
Ven 9 Juin 2017 - 21:20 par jojo24

Nos partenaires
MÉTÉO de mauzens-et-Miremont (Forêt)
Météo Mauzens-et-Miremont © meteocity.com

Règlement Intérieur de la D.E.A.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement Intérieur de la D.E.A.

Message par Kenjy le Ven 8 Mai 2015 - 23:58

LE PRINCIPE

Tout d'abord l'airsoft est basé uniquement sur le fair-play donc le but est bien entendu de gagner mais sans tricher et tout en respectant les règles qui vont suivre.

LES TERMES

Avant toutes parties il est conseillé de savoir quelques termes concernant l' airsoft pour pouvoir comprendre ce que les arbitres, Marshall, chefs d'escouade ou tout simplement les joueurs peuvent vous dire.
-ZONE DE JEU: Les zones de jeu sont les endroits ou se déroulent les parties donc ici les lunettes de protection sont obligatoire.
-ZONE NEUTRE: Les zones dites "neutre" sont celles ou se regroupent les joueurs avant et après toutes parties, c'est une zone sécurisée donc l' usage de répliques et artifices est formellement interdit. Seul endroit ou les joueurs peuvent retirer leurs lunettes de protection.
-ZONE DE RESPAWN: Les zones de respawn sont les zones ou doit aller un joueur lorsqu'il a été touché, une fois arrivé dans celle ci il peut revenir en jeu (suivant le mode de jeu).
-HIT FLAG: C'est simplement le drapeau que chaque joueur aura en début de partie qu'il placera dans une de ses poches et lorsqu'il sera touché, le placera sur sa tête de façons à ce que les autres joueurs voient qu'il est "OUT".
-OUT:"OUT" est le terme que tout joueur ayant été touché doit crier de façon à être entendu si possible par tout le monde (pas évident sur de grands terrains) à ce moment il prend son "HIT FLAG" et le mettra sur sa tête et soit ira à la zone de respawn ou attendra son "MEDIC".
-MEDIC: c'est l’ abréviation de médecin, celui ci est désigné en début de partie (suivant le mode de jeu) et lui seul pourra  aller soigner ses coéquipiers en revanche si lui même est déclaré "OUT" n'importe lequel de ses coéquipiers pourra venir le soigner.

LA SÉCURITÉ

La consommation d'alcool est strictement interdite ainsi que les substances illicites aussi bien consommés que sur soi, ceux ci entraîne immédiatement l' exclusion du joueur définitive.
Le port de protection oculaire est obligatoire sur les terrains.
Le maniement des répliques en zone neutre est strictement interdit, penser à enlever votre chargeur une fois rentré dans celle-ci et ne pas hésiter à tirer à vide afin d' être sur qu'il n' y ai plus de billes dans la chambre de votre réplique et se mettre en "mode safe" (sécurité activé).
Respecter les délimitations du terrain et ne pas aller au delà.
Chaque joueur est responsable sur le terrain, privilégier la sécurité plutôt que l'efficacité de vos actions.
Il est interdit d'escalader les arbres, les toits ou de franchir les limites des terrains. 

PUISSANCE DES RÉPLIQUES ET DISTANCE AUTORISÉE

Pour commencer la puissance des répliques est basée avec des billes de 0.20 grammes et se mesure en FPS (Feet Per Second).
Il est formellement interdit de tirer à moins de 3 mètres, soit le joueur s' éloigne ou alors il engage un combat rapproché  (couteau silicone ou bien une réplique sortant maximum 0.08 joules ou tout simplement en le touchant avec sa main) mais en aucun cas le tir à la tête est autorisé à cette distance.



En intérieur le tir auto n'est pas autorisé en extérieur il peut l' être suivant les instructions de l'arbitre et du mode de jeu.
Le tir à la "Libanaise" ou tir à "l' aveugle" (un joueur qui tire, doit obligatoirement regarder sur quoi il tire) n'est pas toléré.

LES ZONES D'IMPACT

A savoir qu' un joueur est déclaré "OUT" dès l' instant ou une bille l' a touché d' où qu'elle provienne (rebond y compris).
Privilégier les tirs dans les gilets tactiques sinon dans les autres parties du corps.
Le tir à la tête est interdit sauf si le joueur se trouve derrière un obstacle où il n'y a que celle ci qui dépasse mais seul le tir en semi est autorisé pour cette action.
Un joueur touché par erreur par un de ses collègues, le tireur sera considéré "OUT".
Une réplique touchée par un tir, son propriétaire se verra déclaré "OUT" également.
Tout joueur touché devra se coiffer de son "HIT FLAG".

LES DIFFÉRENTS ACCESSOIRES

-LES GRENADES: Celles-ci seront annoncées par son lanceur en criant "GRENADE", dans ce cas toute personne se trouvant  dans la pièce a l'impact de celle-ci sera automatiquement "OUT".
Il est interdit de jeter une grenade sur une personne.
-LES BOUCLIERS: Les boucliers seront utilisés suivant les modes de jeu, en revanche un bouclier touché par une grenade, le joueur devra le laisser tomber et se replier (si il le peut). Une fois le bouclier touché, personne ne pourra le récupérer jusqu'à la fin de la partie.
Ne pas s'approcher à moins de 5 mètres d'un tireur avec un bouclier.
-LES FUMIGÈNES: Eux doivent être utilisés qu' en extérieur uniquement. Ne jamais les jeter sur un adversaire directement.

ATTENTION AUCUNS ACCESSOIRES FAIT MAISON (hors bouclier) NE SERA TOLÉRÉS SOUS PEINE L'EXCLUSION

EN RÉSUMÉ

En respectant ce règlement le jeu ne peut être qu'au mieux et l'ambiance à son maximum, si toute fois un litige entre joueurs venait à se déclaré, un Marshall pourra éventuellement mettre un terme à celui-ci en trouvant un terrain d'entente ou pire, prendre une mesure draconienne de façon a garder un bon esprit d' équipe et une ambiance chaleureuse, c'est pour cela:
"SOYEZ FAIR-PLAY!!!!!!! ET AMUSEZ VOUS!!!!!!"
Fichiers joints
REGLEMENT INTERIEUR DE LA DEA.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(271 Ko) Téléchargé 4 fois


Dernière édition par Kenjy le Sam 20 Juin 2015 - 2:19, édité 8 fois
avatar
Kenjy

Messages : 521
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 37
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement Intérieur de la D.E.A.

Message par Marcinko le Sam 16 Mai 2015 - 8:34

Petit up
avatar
Marcinko

Messages : 241
Date d'inscription : 02/05/2015
Localisation : Sous le tas de feuilles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement Intérieur de la D.E.A.

Message par Kenjy le Mer 17 Juin 2015 - 23:54

Suite aux événements survenus en Haute Loire, le règlement à été modifié de façon à être très clair en ce qui concerne les grenades et autres artifices fait maison.
En gros c'était le cas mais non mentionné dans le règlement, c'est strictement interdit sous peine d'exclusion définitive de l’association.
Merci de votre compréhension

Le bureau
avatar
Kenjy

Messages : 521
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 37
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement Intérieur de la D.E.A.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum